L’internationalisation est une question vitale pour la Suisse, nos entreprises et notre haute école. Transmettre des compétences internationales et échanger avec d’autres institutions d’enseignement supérieur pour promouvoir une pensée et une action entrepreneuriales internationales est prioritaire dans la vision et la stratégie de la HEG-FR.
Tout d’abord, les exigences liées à la mondialisation et à la digitalisation par l’économie ont évolué. Le plurilinguisme et les compétences interculturelles des collaborateurs et de la direction constituent un avantage concurrentiel, tant dans les grandes entreprises internationales et les PME que pour la recherche.
Ensuite, nous avons besoin de la concurrence mondiale pour accroître la qualité de notre enseignement, de la recherche appliquée et du développement, par prestations de service. Cette concurrence est un facteur essentiel à la réalisation de projets intéressants.
$Toutes les mesures initiées soulignent nos ambitions internationales: le programme de bachelor trilingue, les voyages d’études en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, le lancement de summer schools, l’intégration de professeurs internationaux, nos projets de recherche et nos prestations de service de dimension internationale. Le Magazine HEG-FR témoigne de la diversité de ces thématiques et dévoile la manière dont les personnes associées à la HEG-FR ont quitté leur zone de confort suisse.